Du soin aux diabétiques au soin ciblé
Je soigne et entretien la "santé" des pieds de patients de tous âges par le biais de gestes non traumatiques. Autrement dit, je coupe les ongles, retire les cors, durillons et autres parties hyperkératosées ("cornées"). Je traite les ongles incarnés, mycosés ou abîmés par des traumatismes.
Il s'agit d'une consultation pour un motif podologique. Un ongle incarné ou des cors ou de la kératose « corne ».
Le pied diabétique est exposé à développer des complications potentiellement graves à cause de la polyneuropathie, suite à une plaie ou un problème au niveau de la peau et des ongles (durillon, cor, œil-de-perdrix, ampoule, ongle incarné, etc.), Cicatrisant moins bien que les autres et risques d’infections plus plus.. Dès lors, il est nécessaire de consulter un(e) podologue afin d'évaluer le risque du pied face à des complications (bilan sensitif et vasculaire) mais aussi pour mettre en évidence les déformations, les zones potentiellement à risque.
La plateforme podobarométrique munie de capteurs de pression reproduit sur un écran d’ordinateur la façon dont la personne se positionne (statique) et marche (dynamique). Ainsi, la mesure des pressions plantaires du déroulé du pas nous permet d’estimer le risque d’une ulcération plantaire.
La prise en charge est non seulement curative, mais également préventive, et peut comprendre:
L’initiative peut provenir de votre médecin traitant, de votre diabétologue ou de vous-même puisque vous tenez une place centrale dans votre parcours thérapeutique.
La clinique podologique est équipée d’un système de stérilisation : ultrasons et stérilisateur pour une hygiène irréprochable. Les lames utilisées durant les soins sont stériles et a usage unique. Je porte un uniforme de travail, nous utilisons des gants et masque à usages unique.
Adresse
Clinique Podologique Roth Krys
Route du Centre Thermal 16
1913 Saillon
Téléphone
+ 41 79 369 96 51
E-mail
kristelleroth@gmail.com
Informations juridiques