Logo - Clinique podologique Roth Krys

Soins - Semelles - Orthoplastie

Orthonyxie - Soins diabétiques


Les traitements d'orthonyxie effectués par votre clinique podologique à Saillon

Ce qu'il faut savoir de l'orthonyxie

La technique de l’orthonyxie ou "agrafe" est spécifique à la correction de la courbure de l’ongle. Il arrive que la tablette de l’ongle soit trop incurvée provoquant ainsi d'importantes douleurs du sillon cutané, sur lequel elle prend appui de part et d’autre. 

La situation se dégrade souvent par le port de chaussures pas ou peu adaptées aux personnes souffrant de ce problème. En effet, les chaussures trop pointues et/ou trop étroites sont à éviter.


Quels autres problèmes peuvent apparaître?

  • Des cors sous l’ongle ou en périphérie (difficultés à tailler ce type d’ongle qui souvent provoque des problèmes d’incarnation).

Quels matériaux sont utilisés lors de traitements?

Il y a différents matériaux de correction utilisés:

  • La tige en acier médical 
  • La tige en titane
  • La tige en fibre de verre (languettes)
  • Le blocage de courbure (composite)

Le principe consiste à faire jouer un effet ressort plus ou moins fort pour entraîner une ouverture de l’ongle au fur et à mesure de sa repousse. L’orthonyxie peut éviter l’intervention chirurgicale dans certains cas d’ongle incarné récurrents. Cela implique un traitement de plusieurs semaines pour qu'il y ait un excellent résultat. Cela dit, en cas de sillon douloureux, son effet se fait sentir dès le 1er jour.

Vous souffrez d'ongles incarnés ? Ne laissez pas la situation se dégrader davantage, appelez-nous, nous répondrons à toutes vos questions.

orthonyxie - Clinique podologique
Share by: